RNDDH : « La Primature et le Palais National ont aidé le suspect John Joël Joseph à quitter le pays »

RNDDH : « La Primature et le Palais National ont aidé le suspect John Joël Joseph à quitter le pays »

L’ex-sénateur de l’Ouest, John Joël Joseph, recherché par la Direction Centrale de la Police Judiciaire, a quitté, ce mercredi 8 décembre, avec l’aide de la Primature et le Palais National, a révélé le responsable du Réseau National des Droits Humains, Pierre Espérance.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

C’est acte vient encore confirmer l’implication présumée du Premier Ministre Ariel Henry, l’ancien président Michel Joseph Martelly et les membres de sa structure politique PHTK dans le meurtre de l’ancien Patron de l’Agritrans, a ainsi déclaré le Militant des droits humains.

Plus de 5 mois après l’assassinat de Jovenel Moïse, les incidents entourant ce dossier laissent à croire qu’il n’y a aucune volonté pour faire établir la lumière sur cette affaire, dit-il.

On se le rappelle, le cabinet du juge instructeur Gary Orélien, menant l’enquête, a été cambriolé dans la nuit du 27 au 28 octobre. De nombreuses pièces à conviction dans le dossier de Jovenel Moïse ont été emportées.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    10 décembre 2021, 00:33

    Sans Surprise!!! Tous les assassins avaient la garantie, après la mort du Premier des Idiots de l’histoire des temps modernes, ils pourront bel et bien passer entre les doigts des affamés et pa moun du pouvoir judiciaire et jouir en toute quiétude de leurs argents en Haïti ou à l’étranger. C’est dans cette perspective, le présumé assassin John Joël Joseph a laissé le pays.

    À rappeler, dans le pays d’impunité, à côté de Jean Philippe "Samba Boukman" Jean-Baptiste, John Joël Joseph était l’un des chefs de l’opération Bagdad 1&2 (2004-2006). La fiche technique de l’opération Bagdad 1&2: plus de 3000 morts, plus de 3000 femmes violées, des dizaines de cas de kidnapping et 25 policiers assassinés. Gen 7 nan polisyen yo, PNH pat jwenn tèt yo.

    Dans son alliance avec le faux démocrate René Préval, la société civile mawozo et sectaire fermait ses yeux sur leur patron. C’est ainsi le présumé assassin Privert et Joseph allaient devenir des sénateurs de Preval. Et c’est cette même société civile sans principe qui veut déboulonner au pouvoir les associés des assassins du président Jovenel Moise, en vue d’initier la "Transition de Rupture" (Vèkèlè) dans le dos des jouisseurs du SDP et consorts (Fusion, Inite, Noulah, Printemps Belizaire, Sinal Bertrand… et Reynold Georges). Ala traka pou lave kay tè.

    Comme annoncé par la Boule de Crystal, Jovenel Moise n’avait pas fait les 14 stations en s’amusant sur la route avec son "parrain," le premier PM de son "parrain" et les faux jovelistes. Ces derniers et Martine Moise voulaient profiter du cadavre chaud de Jovenel Moise en pensant que les élections étaient pour demain, ils pourraient profiter du vote émotionnel des "Analfabèt pa bèt" de JB Aristide. Quel cynisme!

    Contrairement à ses associés (Herard, Laguel, Badio…et Dragon), en laissant le pays, le présumé assassin John Joël Joseph commence par respirer et vivre sa vie "paisiblement." PM yo te fose lach Jovenel Moise nome a mete denye pil tè a sou lestomak li, parenNeman.

    OQHI

    REPLY