Rose-Lumane Saint Jean décroche le prix du public TV5 Monde au concours international d’éloquence de l’Université Paris 1

Rose-Lumane Saint Jean décroche le prix du public TV5 Monde au concours international d’éloquence de l’Université Paris 1

Elle n’a pas remporté le premier prix. Toutefois, l’haïtienne Rose-Lumane Saint Jean a fait l’une des meilleures performances lors de la demi-finale du concours international d’éloquence de l’Université Paris 1 Panthéon – Sorbonne 2021. Ce qui lui a valu le prix du public TV5 Monde.

Défendant à l’affirmative la résolution “Faut-il décrocher la lune?”, Rose-Lumane Saint Jean a su trouver les mots pour son discours faisant de la situation d’Haïti son sujet. Au cours de la finale, ce mardi 25 mai, de nombreux internautes, soit plus de 25000, ont voté pour Rose-Lumane Saint Jean permettant à cette dernière de remporter le prix du public, informe, sur Twitter, l’université Paris 1, organisatrice du concours avec l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) en partenariat avec TV5MONDE et la Fondation Voltaire.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Notons que le concours d’éloquence de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne réunit des jeunes étudiants du monde mettant en lumière leurs talents dans l’art oratoire. Cette année, environ 300 personnes se sont inscrits néanmoins la finale a eu lieu avec seulement huit personnes. Les performances étaient les unes plus brillantes que les autres.

Haïti n’a pas obtenu le premier prix, mais de nombreux internautes haïtiens ont félicité le parcours de Rose-Lumane Saint Jean.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *