Royaume-Uni : la chaleur provoque le déconfinement, la police réagit

Royaume-Uni : la chaleur provoque le déconfinement, la police réagit

Malgré la présence du Coronavirus en terre britannique et les consignes des autorités locales pour diminuer le risque de contamination entre individus, les citoyens se sont quand même réunis en masse, ce jeudi, sur les plages. Ce qui a conduit à une intervention de la police pour forcer les citoyens à gagner leur demeure.

La raison de ce rassemblement, dit “irresponsable” et “choquante” par le Conseil municipal de la région dans un communiqué, est liée à la montée des températures. Ce jeudi, les services météorologiques ont enregistré 33,3°C de température faisant de cette journée la plus chaude.

Néanmoins, l’imprudence face à l’épidémie de Coronavirus a valu à plusieurs britanniques des amendes liées au mauvais stationnement et autres. En outre, les autorités locales veulent à tout prix éviter la propagation du virus sachant que le Royaume-Uni compte le plus de morts dans ce continent, soit 43 000 victimes.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Rappelons que des décisions sont prises au niveau de l’État pour la réouverture des magasins, des coiffeurs, des cinémas, des restaurants le 4 juillet prochain. Les autorités sanitaires envisagent de réduire de 1 mètre la distanciation sociale tout en maintenant les protections d’hygiènes pour éviter plus de victimes.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *