Les figures de proue du secteur démocratique et populaire, Me André Michel, l’ingérieure Marjory Michel, l’économiste Nenel Cassy ont annoncé, dans une note ce mardi 25 mai, qu’ils ont rompu définitivement toute relation avec la Direction politique de l’opposition (DIRPOD).
L’opposition est divisée à
nouveau. Les partis politiques réunis au sein de la Direction politique de l’opposition (DIRPOD) qui tentait d’instaurer une image d’unité sont dos à dos. Les dirigeants du Secteur démocratique et populaire (SDP), André Michel, Marjory Michel, Nenel Cassy, ont révélé avoir rompu définitivement toute relation avec la Direction politique de l’opposition (DIRPOD).
« Pour esquiver toute éventuelle tension inamicale, nous estimons, en toute humilité, qu’il est venu pour le Secteur Démocratique et Populaire le moment de rompre ses relations de Travail avec la DIRPOD afin de vous laisser la latitude et la liberté nécessaires pour trouver, dans vos efforts, conformément à votre vision, une solution à la très grave crise qui ronge notre Pays », peut-on lire dans cette note.
« Nous devons avoir l’honnêteté et le courage de reconnaître que les caractéristiques du Secteur Démocratique et Populaire, son histoire, son style et ses positions de principe, en dépit de notre bonne foi, n’ont pas facilité la collaboration. En effet, la position du SDP exprimée dans la note interne du 3 Avril 2021 face à la démarche de Religions pour la Paix, n’a pas arrangé les choses. Et, entretemps, les rapports se sont davantage détériorés », poursuit la note.
Les dirigeants du SDP ont rappelé qu’ils ont depuis 10 mois développé une relation de travail civilisée avec la DIRPOD. Cette relation est rompue à un moment où l’exécutif est à cheval sur l’ensemble de ses projets.
1 comment