Sanctionné par le ministère des Cultes, Amel Lafleur cède sa place à Vilner Glésile

Sanctionné par le ministère des Cultes, Amel Lafleur cède sa place à Vilner Glésile

Après le scandale provoqué par une vidéo du pasteur Amel Lafleur qui prétendait organiser une formation sur la vie sexuelle en couple, l’église de Dieu indépendante de la Porte étroite sera dirigée par un autre pasteur.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Sanctionné pour outrage à la pudeur, Amel Lafleur, pasteur titulaire de l’église de Dieu indépendante de la Porte étroite, ne pourra exercer ses fonctions pendant cinq ans, comme l’avait décidé le ministère des Cultes.

Dans une vidéo rendue publique sur sa principale chaîne de télévision TEFROREV, l’homme d’église a annoncé avoir cédé sa place au pasteur Vilner Glésile, jusque-là chef du district au sein de la Mission église de Dieu indépendante de la Porte étroite (MEDIPE).

« Nous avons le pasteur Vilner Glésile. C’est lui qui est investi de l’autorité pour signer les documents. Je lui cède ce pouvoir. En même temps, il est le pasteur de l’église », a déclaré M. Lafleur, qui s’est présenté désormais comme un diacre sanctionné.

« Unissons-nous pour la bataille », a lancé le nouveau berger de l’église, qui a demandé aux fans du pasteur Lafleur d’abandonner l’assemblée. Le fan, poursuit-il, est aveugle et n’a aucune capacité de jugement.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *