Santé : vers l’achèvement des travaux de construction de l’HUEH?

Santé : vers l’achèvement des travaux de construction de l’HUEH?

12 années aprés le séisme de 2010 qui a causé d’importants dégâts en Haïti, les travaux de reconstruction de l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti (HUEH), qui devraient terminer en 2013, ne sont toujours pas achevés. Les autorités gouvernementales décident de créer une commission de gouvernance.

La cérémonie officielle a eu lieu ce mercredi en la résidence officielle du Premier ministre à Musseau, en présence de plusieurs personnalités dont le titulaire du ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP), Alex Larsen et de plusieurs membres de ladite commission.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Cette nouvelle structure aura pour mission, entre autres, de s’assurer que les travaux de construction du plus grand centre hospitalier du pays, qui reprendront sous peu, arrivent à terme. Elle aura également la charge de prépare l’organisation du nouvel hôpital et d’élaborer les plans d’action et leurs mises en oeuvre.

La tâche est excessivement difficile et ingrate, reconnait le Dr. Hans Larsen, président de la commission. « Organiser, ce n’est pas forcément faire plaisir. Il s’agit de permettre à la génération à venir d’avoir un meilleur service », avance M. Larsen, soulignant que les jeunes ont droit à soins de santé de meilleure qualité par rapport à ce qu’on offre aujourd’hui.

« La commission a pour rôle de suivre point par point la construction de l’hôpital général et assurer la formation des nouveaux employés », a rappelé le numéro un du MSPP, Alex Larsen, souhaitant que dans un futur très proche, l’HUEH pourra finalement inaugurer ses nouveaux locaux.

12 personnalités représentant des ministères et des organismes internationaux composent cette commission de gouvernance. Les docteurs Hans Larsen, Alix Lassègue et Jessie Adrien Colimon et l’économiste Kesner Pharel en font partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *