Santo Domingo fait partie des 50 villes les plus dangereuses du monde

Santo Domingo fait partie des 50 villes les plus dangereuses du monde

Le World of statistics a publié, ce samedi 21 octobre, une liste accablante des villes les plus dangereuses du monde. La capitale dominicaine Santo Domingo connue pour sa répression discriminatoire envers les personnes de couleur notamment les Haïtiens, fait partie des 50 villes les plus dangereuses du monde. Elle occupe la 33e place.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

La Capitale dominicaine, Santo Domingo, fait partie des pays qui alimentent en la violence des gangs armés en Haïti. La majorité des armes en circulation dans le pays transite par la République dominicaine.

Le Top 10 est majoritairement occupée par des pays de l’Amérique latine dont le Brésil à lui seul détient 4 places dans les premiers rangs. La capitale vénézuélienne Caracas occupe la première place suivie par Pretoria, capitale administrative de l’Afrique du Sud, en deuxième position. Le Port Moresby, capitale de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, vient en 3e position.

Le top 10 est complété par : Durban (4e), Afrique du Sud; Johannesburg 5e, Afrique du Sud; San Pedro Sula 6e, Honduras; Rio de Janeiro 7e, Brésil; Salvador 8e, Brésil; Fortaleza 9e, Brésil; Recife 10e, Brésil. Deux villes des Etats-Unis sont placés en 14e et 15e position, respectivement Baltimore et Detroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *