Scandale d’abus sexuels: Yves Jean Bart dépose une plainte contre Romain Molina

Scandale d’abus sexuels: Yves Jean Bart dépose une plainte contre Romain Molina

Le président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), Yves Jean Bart, a décidé de porter plainte contre Romain Molina au tribunal judiciaire de Paris. Le numéro un de la FHF accuse Romain Molina de diffamation pour avoir publié, le 30 avril 2020, un article dont il est coauteur sur le site de l’édition internationale du quotidien britannique “The Guardian” dans lequel il accuse clairement le président de la FHF de viol.

«Romain Molina a publié le 30 avril 2020 un article dont il est coauteur sur le site de l’édition internationale du quotidien britannique The Guardian intitulé : le président de la FA en Haïti accusé d’avoir abusé sexuellement des jeunes footballeuses. Dans cet article, Romain Molina impute à Monsieur Yves Jean Bart la commission de viols par personne ayant autorité sur des footballeuses mineures. Ces accusations sont reprises dans deux vidéos diffusées sur YouTube. Les allégations susvisées ne reposent sur aucune enquête sérieuse, hormis quelques ragots rapportés par des opposants à Monsieur Jean Bart qui est en Haïti comme dans le monde du football une personnalité publique de premier plan», lit-on dans le document de plainte. 

Les avocats de Yves Jean Bart ont dénoncé Romain Molina qui aurait tenté de fabriquer de fausses victimes de viol au rang des joueuses de football haïtiennes.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Depuis l’éclatement du scandale d’abus sexuels impliquant le président de la FHF, Yves Jean Bart, n’a cessé de nier toutes les accusations en bloc en dénonçant un coup monté visant à ternir son image.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *