Secteur Démocratique et Populaire, la plus grosse « déception politique »

Secteur Démocratique et Populaire, la plus grosse « déception politique »

Comme des vautours, André Michel et consorts s’empiffrent du cadavre de Jovenel Moïse, entendez par-là jouissent du pouvoir, en crachant sur « la lutte populaire ».

Coquins de la pire espèce, André Michel et consorts ont mis en circulation une note pour soi-disant dénoncer le climat sécuritaire qui se dégrade de plus en plus. Mais, le peuple n’est pas dupe, sachant qu’« on ne parle pas la bouche pleine ». L’ancien sénateur Anacacis Jean Hector aurait, ironiquement, dit : « Yo gen ti zèb nan bouch yo ».

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

La bande à André Michel qui claironnait ne pas vouloir s’asseoir avec Jovenel Moïse, travaille aujourd’hui pour donner corps à ses dernières décisions. Ce qu’avait voulu le 58ème Chef d’État assassiné, c’est ce que veut Ariel Henry. Et ce que veut le Premier ministre, c’est ce que veut le Secteur dit Démocratique et Populaire. À savoir, le référendum et les élections.

Qui l’aurait cru? André Michel, Nenel Cassy et leurs acolytes sont en lune de miel avec le pouvoir PHTK. L’alliance est tout carrément contre-nature !

En tout cas, ce mariage forcé ne profite qu’aux mariés qui n’ont lancé aucune invitation. Une nouvelle fois, le peuple est le grand perdant.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Antoine langomier
    22 octobre 2021, 01:00

    Ann pale peyi net yon ti losyè…

    "Ici-bas, la douleur à la douleur s’enchaîne. – Le jour succède au jour, et la peine à la peine." Alphonse de Lamartine

    Dans l’histoire des 35 ans de Chute Libre, le Secteur démocratique et Populaire (SDP) est loin d’être la plus grosse "déception politique." En ce sens, Me André Michel et ses pourritures sont des ti bebe par rapport aux marasa Aristide/Preval…et Evans Paul. Et que dire d’un JM Martelly qui parlait d’un "Changement dû" (les E pourries) et des politiciens qui ont échoué. Comme le 16 décembre 1990 et le 15 octobre 1994, une bonne partie des votants avait cru. Ala remo’!

    En acceptant de faire cause commune avec le PM de facto Ariel Henry, Me André Michel fait exactement ce qu’avait fait un certain Evans Paul en novembre 1999. Contre toute attente, avec son Espace de Concertation, le politicien véreux Evans Paul pour se venger surtout de l’OPL (papa pran tout nan eleksyon 25 jen 1995) décidait de signer un accord avec le tipaskout René Paul devant faciliter la formation du CE Provisoire Permanent, les élections frauduleuses du 21 mai et les élections présidentielles du 26 novembre 2000 au profit de l’apprenti dictateur JB Aristide. C’était prévisible, le 26 novembre 2000 allait enfanter le 29 février 2004. Ci-git JB aristide.

    Comme un associé du politicien Evans Paul au sein du KID, Me André Michel n’a pas été à la bonne école politique et idéologique. Qu’est-ce qu’on pouvait attendre d’un type pareil sur le long terme? Absolument rien! Et d’autant plus, il était avocat du présumé petrodilapidateur Patrick Noramé. Ce dernier est le poulain de Nenel Cassy.

    Il faut retablir la Vérité Historique. Me André Michel et Consorts empêchaient à l’apprenti dictateur Jovenel Moise de réussir là où les marasa Aristide /Preval avaient échoué. Comme à l’accoutumée, la Boule de Cristal ne joue pas. Ariel Henry (ami de Joseph Félix Badio) et ses associés (SDP, Inite, Fusion, Noulah… et tout le reste) ne pourront pas faire le coup de René Preval. Le terrain politique est plus compliqué…

    Il n’existe pas un bon Parti de Droite ou un bon Parti de Gauche dans le pays. Comment, "L’alliance est tout carrément contre-nature !" La Droite comme la Gauche est porteuse de Valeurs (patrie, famille, souveraineté, auto-détermination, progrès social… et développement endogène). Dans le pays tel n’est pas le cas. Des voleurs et des assassins ne cessent de succéder au pouvoir. Plus ça change, plus c’est la même chose. Vive la politique la politique neolibérale au profit de l’oligarchie et ses alliés au sein de la "communauté internationale!"

    Connaissant les Haitiens (Divison…et Trahison), l’accord Montana n’est pas la clef de voute ou la panacée universelle.

    OQHI

    REPLY