Sécurité, Elections, renvoi du cabinet ministériel…, des pro-PHTK font des recommandations à Ariel Henry

Sécurité, Elections, renvoi du cabinet ministériel…, des pro-PHTK font des recommandations à Ariel Henry

Le Regroupement National Tèt Kale et Allié (RENATEKA) demande au Premier ministre Ariel Henry de prendre les mesures nécessaires en vue de la tenue des élections et du référendum, entre autres. Tout en apportant son soutien au chef du gouvernement, cette structure politique exige le renvoi du cabinet ministériel qualifié d’incompétent.

Il est nécessaire de prendre les mesures adéquates pour combattre l’insécurité dans le pays et créer les conditions favorables à l’organisation des élections, croit le RENATEKA. Le pouvoir en place doit céder la place à des élus pouvant adresser les problèmes urgents du peuple, estime ce regroupement politique. 

« Nous demandons au Premier ministre Ariel Henry de mettre en place le Conseil Electoral Provisoire (CEP) et organiser le référendum et les élections. Nous exigeons le renvoi du cabinet ministériel incompétent et de tous les délégués, vice-délégués et agents exécutifs intérimaires », a déclaré Benoît Gesny, responsable de Communication du RENATEKA, en conférence de presse ce lundi.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Rétablir la sécurité sur tout le territoire national, prendre les mesures nécessaires pour adresser la cherté de la vie, accompagner les paysans dans leurs activités agricoles figurent parmi les recommandations formulées par le RENATEKA à l’endroit du locataire de la Primature, tout en exigeant la mise en place effective de la gouvernance apaisée décrite dans l’accord du 11 septembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *