Sécurité : l’ambassade de France en Haïti fait don d’une vingtaine de motocyclettes à la PNH

Sécurité : l’ambassade de France en Haïti fait don d’une vingtaine de motocyclettes à la PNH

L’ambassade de France à Port-au-Prince a fait don, ce mercredi, de 17 motocyclettes à la police nationale d’Haïti. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la coopération franco-haïtienne visant le renforcement de l’institution policière haïtienne, indique l’ambassade de France en Haïti dans une note publiée sur sa page.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Livrées dans les locaux du commissariat de Port-au-Prince, les clés de ces motocyclettes ont été remises aux responsables de cette institution.

« L’Ambassadeur a également remis ce matin à l’Inspecteur général de la PNH et au Commissaire principal de Port-au-Prince les clés de 17 motocyclettes en vue de renforcer leurs capacités d’opération. Ces dons sont la première étape du plan de coopération 2023 », souligne la note précisant que cette remise de clés des motocyclettes a eu lieu en marge de l’inauguration d’un système électrogène d’une capacité de production de 9KW de courant électrique.

« Grace à lui, le commissariat sera autonome en matière d’électricité », poursuit la note qui annonce d’autres activités dans le cadre de ce partenariat, dont des séances de formation des agents en techniques antigangs, dons de matériels et d’équipement entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *