Sécurité : l’ambassadeur américain rencontre le chef de la Police haïtienne

Sécurité : l’ambassadeur américain rencontre le chef de la Police haïtienne

Arrivé à Port-au-Prince il y a une semaine, le nouvel ambassadeur américain Dennis Bruce Hankins multiplie ses rencontres. Il s’est entretenu avec le directeur général de la PNH, Frantz Elbé.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« L’Ambassadeur Hankins a rencontré Elbé, directeur général de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Il a écouté les préoccupations du directeur et salué le dévouement et la bravoure de la PNH », a écrit l’ambassade américaine sur son compte X officiel.

Selon la représentation diplomatique américaine en Haïti, les États-Unis restent déterminés à renforcer les capacités de la PNH à travers le soutien du Bureau des affaires internationales liées aux stupéfiants.

La semaine dernière, les autorités américaines avaient annoncé une aide de 10 millions de dollars à la PNH. Ce montant servira à fournir des armes, munitions et autres équipements dans le but de renforcer la capacité opérationnelle de l’institution policière.

L’ambassadeur Hankins avait également eu des échanges avec le ministre des affaires étrangères Jean Victor Généus et le Premier ministre ai, Michel Patrick Boisvert. Le diplomate dit attendre impatiemment l’installation du nouveau gouvernement pour présenter ses lettres de créance.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *