Sécurité : l’ambassadeur de France en Haïti salue la libération de l’otage français

Sécurité : l’ambassadeur de France en Haïti salue la libération de l’otage français

L’ambassadeur français en Haïti, Fabrice Mauriès, a félicité l’institution policière haïtienne pour la réussite de l’opération menée à la Croix-des-Bouquets ayant conduit à la libération jeudi de six otages, dont un ressortissant français.

« Félicitations à la PNH pour le succès de cette opération dangereuse. Je confirme qu’un ressortissant français a été libéré dans cette opération. Bravo ! La coopération policière entre le Canada et Haïti va continuer », a écrit le diplomate sur son compte twitter.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Cette opération a été menée dans le fief du puissant chef de gang Collègue Octavius alias “Kòlèg”, abattu la veille dans des échanges de tirs avec des agents de la police nationale. Le caïd faisait partie du gang 400 Mawozo qui sème la terreur dans la commune de la Croix-des-Bouquets depuis quelques temps.

Dans une déclaration publiée lundi, l’Union européenne et les Ambassades de plusieurs pays dont la France avaient exhorté les Autorités haïtiennes à multiplier les efforts pour freiner les violations de droits humains enregistrés dans plusieurs quartiers à Port-au-Prince.

Elles ont appelé à l’intensification de la lutte contre les gangs criminels et la poursuite en justice de tous les auteurs de ces actes « ainsi que les entités et personnes qui les soutiennent ».

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *