La Police Nationale d’Haïti informe avoir arrêté dimanche le puissant chef de gang de “baz pilat”, Ezéchiel Alexandre. Il était accompagné d’un ancien policier également appréhendé par les forces de l’ordre.
« La Police Nationale d’Haïti a procédé à l’arrestation du nommé Ezéchiel Alexandre, “alias Ze”, chef de gang de la base Pilate, ce dimanche 26 Juin 2022, à Carrefour Feuilles, au niveau de la Place Jérémie », écrit la PNH dans une note.
Selon l’institution policière, cette arrestation fait suite à un mandat d’amener émis contre le caïd qui était recherché par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour son implication présumée dans des actes d’assassinat, détention illégale d’armes à feu, viol et vol à main armée.
Ezéchiel Alexandre a été arrêté en compagnie de Junior Claude, un ancien policier, ayant pour matricule 09-21-07-10718, également appréhendé par les forces de l’ordre, poursuit la note.
Junior Claude, agent I issu de la 21e promotion de la PNH, était affecté à Port-de-Paix, dans le département du Nord-Ouest. Il avait abandonné son poste en 2019, puis révoqué de la PNH, détaille la note.
Ezéchiel Alexandre est actuellement gardé à vue au niveau de la DCPJ en attendant les suites judiciaires nécessaires. Entre-temps, une vive panique a régné cet après-midi à Port-au-Prince. Des tirs ont été entendus dans plusieurs endroits de la capitale haïtienne. Un mouvement dont l’objectif serait de réclamer la libération du chef de gang.