Sécurité-PNH : Un ancien policier arrêté en compagnie du chef de gang Ezéchiel Alexandre

Sécurité-PNH : Un ancien policier arrêté en compagnie du chef de gang Ezéchiel Alexandre

La Police Nationale d’Haïti informe avoir arrêté dimanche le puissant chef de gang de “baz pilat”, Ezéchiel Alexandre. Il était accompagné d’un ancien policier également appréhendé par les forces de l’ordre.

« La Police Nationale d’Haïti a procédé à l’arrestation du nommé Ezéchiel Alexandre, “alias Ze”, chef de gang de la base Pilate, ce dimanche 26 Juin 2022, à Carrefour Feuilles, au niveau de la Place Jérémie », écrit la PNH dans une note.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Selon l’institution policière, cette arrestation fait suite à un mandat d’amener émis contre le caïd qui était recherché par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour son implication présumée dans des actes d’assassinat, détention illégale d’armes à feu, viol et vol à main armée.

Ezéchiel Alexandre a été arrêté en compagnie de Junior Claude, un ancien policier, ayant pour matricule 09-21-07-10718, également appréhendé par les forces de l’ordre, poursuit la note.

Junior Claude, agent I issu de la 21e promotion de la PNH, était affecté à Port-de-Paix, dans le département du Nord-Ouest. Il avait abandonné son poste en 2019, puis révoqué de la PNH, détaille la note.

Ezéchiel Alexandre est actuellement gardé à vue au niveau de la DCPJ en attendant les suites judiciaires nécessaires. Entre-temps, une vive panique a régné cet après-midi à Port-au-Prince. Des tirs ont été entendus dans plusieurs endroits de la capitale haïtienne. Un mouvement dont l’objectif serait de réclamer la libération du chef de gang.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *