Sécurité : un présumé membre du gang « Kraze Baryè » appréhendé à l’aéroport Toussaint Louverture

Sécurité : un présumé membre du gang « Kraze Baryè » appréhendé à l’aéroport Toussaint Louverture

La Police nationale d’Haïti informe qu’un individu présumé membre du gang de Vitelhomme Innocent a été appréhendé jeudi à l’aéroport international Toussaint Louverture.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Le détachement du BLTS/DCPJ de l’Aéroport International Toussaint Louverture, a procédé, le Jeudi 5 octobre 2023, à l’interpellation du nommé Sidolixe James Smith, “alias Jimmy”, au moment où il s’apprêtait à se rendre à Miami à bord du vol Spirit Airline suite à un visa de fiançailles obtenu au début du mois de septembre 2023 », a informé l’institution policière dans une note.

Selon la PNH, Sidolixe, membre actif du gang de Vitelhomme Innocent, était activement recherché par la DCPJ pour son implication présumée dans divers cas d’enlèvement, d’assassinat et pillage de maisons abandonnées dans la zone de Torcel, à Tabarre. Le présumé bandit est actuellement en garde à vue à la DCPJ pour les suites judiciaires.

Plusieurs autres cas similaires ont été enregistrés dans les jours précédents. Des membres de gangs qui tentent de quitter le pays à destination des États-Unis sont arrêtés à l’aéroport Toussaint Louverture. S’agit-il d’un effort consenti au niveau du service de renseignement de la PNH?

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *