Sécurité : Wagner, le groupe de mercenaires russes, envisage d’intervenir en Haïti

Sécurité : Wagner, le groupe de mercenaires russes, envisage d’intervenir en Haïti

Des documents du Pentagone, divulgués dans les médias américains, révèlent que le groupe de combattants russes, « Wagner », avec une armée d’anciens prisonniers, et connus pour leurs compétences sur le champ de bataille, souhaite s’implanter en Haïti.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Ce groupe propose au gouvernement haïtien de l’aider à lutter contre les gangs armés qui ne cessent de montrer leurs muscles. Ces mercenaires cherchent à étendre leurs tentacules un peu partout dans le monde, indique le New York Times.

« Wagner, selon les documents, travaille activement pour contrecarrer les intérêts américains en Afrique et explorer la possibilité de se diversifier en Haïti, juste sous le nez des États-Unis, avec une offre pour aider le gouvernement assiégé de ce pays à lutter contre les gangs violents », a révélé le New York Times.

Des responsables américains travaillent pour déterminer la source de la fuite. Ils reconnaissent toutefois « que les documents semblaient être des informations légitimes et des notes opérationnelles compilées par l’état-major interarmées du Pentagone, à l’aide de rapports de la communauté du renseignement du gouvernement, mais qu’au moins un avait été modifié par la suite ».

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

2 Commentaires

  • Lafaille
    10 avril 2023, 22:33

    Ok

    REPLY
  • Enock T.
    16 avril 2023, 21:21

    De ce que j’ai pu voir, car je les suis depuis longtemps, ils sont particulièrement efficaces… Les missions que l’armée régulière russe, pour certaines raisons, ne peut pas accomplir, ils y arrivent eux, de façon souvent spectaculaire…

    REPLY