Séisme-Éducation : Visite de la ministre de l’éducation dans le Sud et les Nippes

Séisme-Éducation : Visite de la ministre de l’éducation dans le Sud et les Nippes

La ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Marie Lucie Joseph, a bouclé, ce vendredi, une visite de 3 jours dans les départements du Sud et des Nippes. A travers cette tournée, la titulaire du MENFP voulait faire un état des lieux de la situation en attendant les évaluations de l’équipe technique dépêchée sur le terrain.

« La ministre Marie Lucie Joseph voulait avoir une première idée de la situation », peut-on lire dans un message publié sur le compte Facebook du ministère.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Cette visite permettra à la titulaire du MENFP de mieux répondre aux urgences de l’heure, notamment à l’approche de la réouverture scolaire, prévue le 6 septembre prochain.

Soulignons qu’au total, 90 écoles nationales ont été endommagées dans le département du Sud, tandis que près 106 écoles publiques et privées sont variablement affectées dans les Nippes, selon des informations fournies par le bureau de communication du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *