Séisme : Le gouvernement britannique apporte son soutien à Haïti

Séisme : Le gouvernement britannique apporte son soutien à Haïti

Ce jeudi 19 août 2021, le gouvernement britannique a décide d’apporter son soutien à Haïti pour faire face au séisme qui a frappé le Grand Sud. À cet effet, un don d’un million de livres Sterling sera alloué au gouvernement haïtien.

D’après un communiqué, publié par l’ambassade du Royaume-Uni en Haïti, le gouvernement britannique est également prêt à supporter la contribution américaine à la réponse humanitaire internationale grâce au navire de la Marine Royale RFA WAVE KNIGHT.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

“Le navire de classe Wave, qui fait partie de la flotte auxiliaire de la Marine Royale, servira de plate-forme d’atterrissage pour les hélicoptères militaires américains qui répondent à la crise en Haïti”, mentionne le communiqué.

Aussi, une équipe d’experts médicaux qui viennent du Royaume-Uni, d’Italie et de France sont attendus en Haïti. Pendant environ deux semaines, ils offriront des soins de santé humanitaire aux victimes. “Le soutien du Royaume-Uni s’ajoutera aux efforts déployés par Haïti pour fournir des secours d’urgence en cas de catastrophe aux personnes les plus vulnérables, y compris l’accès à des soins de santé et à des services sanitaires essentiels”, a déclaré  le ministre britannique de la Caraïbe Lord (Tariq) Ahmad de Wimbledon.

À noter que le gouvernement britannique prévoit de soutenir l’Agence Caribéenne de Gestion d’Urgence des Catastrophes qui soutiendra le Département de la Protection Civile en Haïti pour les opérations et la coordination.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *