Séisme : Le Ministère de l’Éducation Nationale crée une cellule d’urgence

Séisme : Le Ministère de l’Éducation Nationale crée une cellule d’urgence

Pour prendre connaissance de l’ampleur des dégâts causés par le séisme du 14 août qui a frappé le Grand Sud sur les établissements scolaires, le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) met en place une cellule d’urgence. L’annonce a été faite, ce mardi 24 août 2021, via un communiqué de presse.

Composée de 10 membres avec à sa tête M. Joseph Jackson en tant que coordonnateur, cette cellule a pour mission d’établir les dommages causés aux structures éducatives, les pertes en vies humaines au niveau des personnels d’éducation et les besoins urgents pour permettre la reprise activités scolaires dans le meilleur délai.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En outre, cette cellule d’urgence devra contribuer à l’élaboration d’un Plan de réponse du secteur de l’éducation tout en coordonnant les appuis des partenaires nationaux et internationaux, mentionne le communiqué.

Sachant que la reprise de l’année académique s’effectue dans quelques jours, soit le 6 septembre prochain, la ministre de l’Éducation nationale, Mme Marie Lucie Joseph, a accordé deux mois à la cellule pour accomplir sa mission.

À noter que chaque semaine, la cellule d’urgence doit remettre un rapport du travail effectué à la ministre ou au directeur général du ministère.

Laïka Mezil

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *