Séjour au Bélize : le consulat fixe les conditions pour les voyageurs haïtiens

Séjour au Bélize : le consulat fixe les conditions pour les voyageurs haïtiens

Alors qu’elle avait annoncé, en décembre dernier, que les Haïtiens n’avaient besoin d’aucun visa, conformément aux traités et conventions de la Communauté caribéenne relative à la libre circulation, la mission diplomatique du Bélize est revenue sur la question pour y apporter des précisions. En effet, dans un récent communiqué, elle (la mission), met l’emphase sur les catégories de voyageurs pouvant séjourner pendant 30 jours dans le pays.

« Si le voyageur a un visa multiple ou une carte de résident permanent des États-Unis d’Amérique, si le voyageur a un visa multiple pour les Etats Schengen et s’il a un visa multiple ou une carte de résident permanent du Canada, il remplit les conditions pour entrer au Belize sans un visa pour un séjour maximum de 30 jours », a indiqué le communiqué.

Toutefois, le consulat du Bélize en Haïti a tenu à souligner que cette décision s’inscrit dans le cadre des nouveaux protocoles d’immigration adoptés et mis en application depuis le 31 mars dernier par les autorités de ce pays de la Caraïbe.

13 commentaires