Le président de la République, Jovenel Moïse, s’est rendu dans le Nord du pays pour vérifier le progrès des travaux qu’il a initiés. Ce samedi 30 avril, lors d’une prise de parole à Sainte Philomène où il a livré des matériels devant permettre la relance d’une centrale électrique, M. Moïse a touché plusieurs points liés à l’actualité politique.
Dans une ambiance festive où plusieurs centaines de sympathisants sont venus l’accueillir, Jovenel Moïse a continué à mener le plaidoyer pour le changement de la constitution de 1987. « Si quelqu’un pense qu’il peut diriger ce pays avec la constitution de 1987 c’est qu’il est en train de rêver. Il doit se réveiller », a-t-il dit, en soulignant que la loi-mère facilite l’implication des tierces personnes dans la prise de décision politique du pays.

Par ailleurs, le locataire du palais national a renouvelé sa volonté de rester au pays jusqu’au 7 février 2022.
« Aujourd’hui on est le 30 avril pourquoi ne peuvent-ils pas attendre le 7 février 2022. Et moi, je vous dis c’est à cause de “ti rès la” », at-il polémiqué en indiquant que le “ti rès” fait référence à de nombreux projets qu’il compte entreprendre pour améliorer les conditions de vie de la population haïtienne.

Le président Moïse a aussi soutenu qu’il compte remis la clé du palais national à un président élu.
« Moun ki te kwè nan ti paskout yo se kochma y’ap fè se pou yo reveye yo ». Propos qu’il a tenus avant de réclamer à nouveau un dialogue pour résoudre la crise politique qui perdure dans le pays.
Laisser un commentaire
Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *