Social: Des Capois entendent manifester contre le black-out

Social: Des Capois entendent manifester contre le black-out

Des citoyens du Cap-Haïtien envisagent de manifester devant les locaux de l’Électricité d’Haïti (EDH) à la rue 24 A, au Cap-Haïtien le 30 mars prochain, pour dénoncer le rationnement sévère dans la deuxième ville du pays.

En prélude à ce rassemblement, des citoyens ont adressé une correspondance au Directeur Départemental du Nord, Frantz Mathurin, pour solliciter une présence policière.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Conformément aux prescrits constitutionnels et légaux régissant l’expression libre et régulière des revendications citoyennes, nous sollicitons la présence des forces de l’ordre à 10 heures AM au lieu préalablement mentionné dans la presente ».

« Ce sit-in dont l’objet est la revendication de l’électricité pour les communes du Nord réunira tous les citoyens désireux d’exprimer leur frustration légitime née du traitement en parent pauvre de notre département fier et héroïque par la République de Port-au-Prince », poursuit la correspondance.

Depuis quelques semaines pratiquement tout le pays est plongé dans le noir, les autorités concernées n’ont jusqu’à présent fourni aucune explication sur cette diminution constatée dans la distribution du courant électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *