Société: Lancement du programme multisectoriel pour l’apaisement et la réinsertion sociale des groupes vulnérables

Société: Lancement du programme multisectoriel pour l’apaisement et la réinsertion sociale des groupes vulnérables

Le gouvernement a lancé, officiellement, ce jeudi, le Programme multisectoriel pour l’apaisement et la réinsertion sociale des groupes vulnérables. Il vise l’accompagnement des populations des régions, des zones vulnérables et des quartiers populaires.

Ce programme sera piloté par le ministère des affaires sociales et du travail, a fait savoir le titulaire du MAST qui a, toutefois, pris le soin, de préciser qu’il sera mis en œuvre en synergie avec plusieurs autres ministères dont ceux de l’éducation nationale et des travaux publiques, transports et communication.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Ce programme, financé par le trésor public à hauteur de trois milliards de gourdes, permettra au Fond d’Assistance Economique Sociale (FAES) d’alimenter plus de 300 restaurants communautaires dans le cadre de son projet baptisé “Bourad manje”, visant à accorder un plat chaud à plus de cent mille (100.000) personnes par jour.

Il (le programme) implique également la création de 90.000 emplois temporaires à haute intensité de main d’œuvre, appui à 45.000 paysans au niveau agricole.

Côté éducation, il vise l’achat de 50 nouveaux autobus Diyite, pour la nouvelle année académique 2022-2023 et la distribution de 25.000 bons scolaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *