Sport : la Fondation Barbancourt et la FHB renouvellent leur partenariat

Sport : la Fondation Barbancourt et la FHB renouvellent leur partenariat

La Fondation Barbancourt et la Fédération Haïtienne de BasketBall (FHB) ont renouvelé, ce mercredi 27 septembre, leur partenariat qui marque aujourd’hui sa première année. Cet accord conclu entre les deux institutions et qui a une durée d’un an s’étend sur une période de trois ans renouvelable chaque année. Celui-ci devra permettre le développement du basketball.

Lors d’une activité cérémonielle, la PDG de Barbancourt, Delphine Gardère, a réitéré le soutien de la Fondation Barbancourt à la FHB à travers cet accord. Par cette coopération, la Fondation entend intensifier ses efforts pour optimiser l’expérience sportive des jeunes malgré la conjoncture actuelle.

« Ce renouvellement de partenariat est le fruit d’une collaboration étroite et transparente, caractérisée par une confiance mutuelle », a déclaré le président de la FHB, indiquant que « c’est une grande satisfaction de clôturer sa première année de collaboration avec la Fondation Barbancourt ».

Dans le cadre du support technique, lors des séances de formation et d’entraînement, les techniciens ainsi que les membres de la FHB ont été agréablement surpris par les talents qui existent au niveau de l’école de la Fondation Barbancourt, a fait savoir le président. La FHB dit s’engager à continuer à les soutenir en fournissant l’assistance technique nécessaire à l’école de la Fondation pour développer ce sport.

S’appuyant sur la réalisation et l’organisation de certaines activités de basketball de toutes catégories, mais également de la participation des équipes haïtiennes de basketball dans des compétitions à l’extérieur du pays, le président de la FHB a qualifié de positif le premier bilan de cette première année de cette coopération.