Le Footbal Club Barcelone vient de remporter son 27ème titre de champion d’Espagne, ce dimanche, suite à sa victoire 4-2 face à l’Espagnol de Barcelone.
Avec cette victoire lors du derby catalogne, les Blaugranas sont sacrés champions à quatre journée de la fin de la Liga avec 85 points, avec une longueur de 14 points contre son grand rival, le Real de Madrid.
Dès l’entame du match, les poulins de Xavi Cleus Hernandez ont fait montre de leur soif de vaincre. En effet, Robert Lewandowski a ouvert la marque à la 11ème minute de jeu. Seulement quelques minutes plus tard, Alex Balde, passeur décisif sur le premier but, se muait en buteur pour faire le break (20e, 0-2).
Lewandoski a doublé la mise juste avant la mi-temps, à la 40ème minute. De retour des vestiaires, les Blaugranas trouvaient une nouvelle fois la faille grâce à Jules Kouné (53e, 0-4). Les locaux (Espagnol de Barcelone) ont réduit l’écart à deux reprises.
Avec ce titre, le FC Barcelone peut s’enorgueillir de n’avoir pas réalisé une saison blanche après leur élimination en Champions League et la coupe du Roi.