Sport: Quand la République Chine-Taïwan traite le MJSAC en parents pauvres

Sport: Quand la République Chine-Taïwan traite le MJSAC en parents pauvres

L’ambassadeur de la République Chine-Taïwan en Haïti, Wen-Jiann Ku, a remis, mercredi 20 avril, un lot de matériels sportifs à la titulaire du ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique (MJSAC), Raymonde Rival. Cette remise de matériels s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la coopération taïwano-haïtienne en matière sportive.

Il s’agit, au total, de 1500 ballons de football, basket-ball et de volley-ball
qui seront distribués aux directeurs départementaux. Ils seront destinés à l’organisation des championnats inter-scolaires.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dans son discours de circonstance, l’ambassadeur de la République Chine-Taïwan en Haïti, Wen-Jiann Ku a estimé que la jeunesse haïtienne représente l’avenir du pays. Elle ne doit pas être jetée aux oubliettes ni laissée pour compte.

« C’est la raison pour laquelle mon gouvernement s’active à accompagner le ministère de la jeunesse, des sports et de l’Action Civique dans sa volonté de mettre l’accent sur l’organisation des jeux sportifs scolaires 2022 en finançant l’achat de tous les ballons nécessaires aux jeux”, a-t-il soutenu.

Pour sa part, la ministre Rival a remercié la République Chine/Taïwan pour son support et son accompagnement dans le cadre du déroulement des jeux éducatifs et sportifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *