Sri Lanka: Face à la colère des manifestants, le président Gotabaya Rajapaksa fuit son palais

Sri Lanka: Face à la colère des manifestants, le président Gotabaya Rajapaksa fuit son palais

Le Sri Lanka est secoué, ce samedi 9 juillet, par une vague de protestation provoquée une crise économique sans précédent, obligeant le chef de l’État à prendre la fuite. Les manifestants ont envahi le palais présidentiel et la résidence du président. Ce dernier a réussi à fuir peu de temps avant l’intrusion, selon l’Agence France Presse.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

D’impressionnantes vidéos circulent sur les réseaux sociaux, montrant l’ampleur des manifestations au Sri Lanka pour demander la démission immédiate du président Gotabaya Rajapaksa. Depuis des mois, le pays connaît une inflation galopante et subit de sévères pénuries.

Le président du Sri Lanka, Gotabaya Rajapaksa a fui son palais de Colombo quelques minutes avant qu’il ne soit assiégé par des centaines de manifestants. Ils accusent ce dernier d’être le responsable de la crise économique catastrophique que traverse le pays.

Son Premier ministre Ranil Wickremesinghe, qui est le prochain dans la ligne de succession si Gotabaya Rajapaksa démissionne, se dit prêt à démissionner également. Toutefois, il a convoqué une réunion d’urgence du gouvernement pour discuter d’une “résolution rapide” de la crise.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *