Technologie : Vers le renforcement des capacités numériques en Haïti

Technologie : Vers le renforcement des capacités numériques en Haïti

L’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a lancé, ce mardi, en partenariat avec l’Institut National de Formation Professionnelle (INFP), le « programme de renforcement des compétences numériques des jeunes localisés en Haïti » afin de répondre aux évolutions rapides des sociétés, des marchés économiques et du monde du travail, et d’améliorer l’employabilité durable, en particulier pour les populations les plus vulnérables.

Le Directeur de l’Institut National de Formation Professionnelle (INFP), Dickel Delvariste, qui salue la mise en œuvre de ce programme, persiste sur la nécessité pour que les jeunes apprennent un métier numérique, tenant compte de l’évolution de la technologie numérique.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En ce sens, le numéro un de l’INFP soutient la démarche du Ministre Nesmy Manigat de mettre en place des matériels numériques dans les écoles publiques et dans la section primaire des écoles situées dans des zones vulnérables.

De son côté, Marc Alain Boucicault, supporteur technique du programme de formation aux métiers numériques, estime que l’économie mondiale repose sur les entreprises numériques, tout en précisant que ce programme permettra d’accompagner les étudiants à la recherche d’un emploi.

Le PDG de Banj indique que l’objectif est d’atteindre au moins 100 jeunes, afin qu’ils puissent créer et diffuser des contenus à caractère instructif.

Gladimyr GALETTE

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *