Tournée européenne: Jovenel Moïse ne cesse d’exposer sa vision

Tournée européenne: Jovenel Moïse ne cesse d’exposer sa vision
Tournée européenne: Jovenel Moïse ne cesse d'exposer sa vision

La tournée européenne du président de la république continue.

Le Président de la République, Jovenel Moïse a été reçu par un groupe de femmes et d’hommes d’affaires Belges, ce mercredi 13 décembre 2017.

Les échanges ont été introduits par Monsieur Olivier Willock.

 

L’administrateur-délégué de BECI a présenté pour la délégation haïtienne l’environnement des Affaires de la Belgique.

Le Chef de l’Etat Haïtien, pour sa part, a partagé avec l’assistance la vision de changement de son administration.

Il en a profité pour exposer ses nombreuses initiatives en vue de réformer l’État, d’attirer des investissements directs, de créer des emplois et de promouvoir la stabilité politique et sociale en Haïti.

Les secteurs prioritaires mentionnés par le président de la république sont entre autres la maîtrise de l’eau de surface, l’environnement, l’énergie, le tourisme, le textile , et le développement urbain.

Le chef de l’État a rappelé aux entrepreneurs belges qu’Haiti se situe à moins de deux heures, par avion, du marché nord-américain et offre de nombreux avantages.

Le Président se réfère bien évidemment à la loi HELP/HOPE qui facilite la libre circulation et l’entrée aux États-Unis d’Amérique, hors droit de douane, d’un ensemble de produits, principalement des vêtements confectionnés en Haïti.

Les deux délégations ont souligné la nécessité de la poursuite d’’une collaboration étroite en vue de développer un partenariat agissant au bénéfice des uns et autres.

Haiti 24
AUTHOR
PROFILE