Trophée UNFP : Melchie Dumornay part les mains vides malgré ses stats impressionnantes

Trophée UNFP : Melchie Dumornay part les mains vides malgré ses stats impressionnantes

La prodige haïtienne Melchie Dumornay évoluant en France n’a pas reçu la moindre récompense lors de la cérémonie du trophée de l’UNFP qui gratifie les meilleurs joueurs de la saison. Malgré sa double nomination dans les catégories de «meilleur Espoir féminin» et «meilleure joueuse de la saison» et ses stats impressionnantes, la joueuse haïtienne part les mains vides. Le public haïtien crie au scandale.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

La joueuse haïtienne a fait une saison extraordinaire avec son club, Stade de Reims, et son équipe nationale lors de la saison 2022-2023. Ce qui lui a permis de décrocher deux nouveaux contrats : l’un est commercial avec la marque Adidas et l’autre est professionnel avec le club français, Olympique Lyonnais.

La star haïtienne a vu la française Laurina Fazer couronnée «Meilleur Espoir Féminin» par l’UNFP à ses dépens. Cependant, lorsqu’on compare les statistiques des joueuses, Conventina a largement dépassé ses concurrentes. La joueuse française Laurina Fazer sur toute la saison a marqué 1 but et une passe décisive, alors que Melchie Dumornay a inscrit 11 buts sur 18 matchs discutés en championnat de France. Elle a délivré 6 passes décisives et créé plusieurs occasions de buts.

Par ailleurs, la joueuse de l’Olympique Lyonnais Delphine Cascarino, élue meilleure joueuse de la saison, est l’auteure de quatre buts et quatre passes décisives en 17 matches de championnat cette saison.

A seulement 19 ans, Dumornay va disputer sa première coupe du monde, grâce à ses deux réalisations en phase de barrage face à l’équipe chilienne lors une rencontre qui s’est terminée 2-1 en faveur de la sélection féminine haïtienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *