ULCC : Léon Charles épinglé, des syndicalistes de la PNH réclament une enquête exhaustive sur les actes de corruption

ULCC : Léon Charles épinglé, des syndicalistes de la PNH réclament une enquête exhaustive sur les actes de corruption

L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a présenté, le jeudi 25 août, une dizaine de rapports d’enquête prenant en compte l’exercice 2021-2022. Les documents ont mis en lumière des actes de corruption des institutions et d’anciens fonctionnaires publics.

Parmi ces institutions figure la police nationale d’Haïti en ce qui concerne le programme des cartes de débit qui, selon le rapport, s’est révélé une source de corruption et de stratagème sous l’ère de Léon Charles, de décembre 2020 à février 2021, où plus de 18 millions de gourdes ont été évaporées.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Face à ces révélations de l’ULCC sur les actes de corruption autour du programme des cartes débit, éclaboussant l’ancien directeur, Léon Charles, des syndicalistes de la Police Nationale d’Haïti réclament une enquête exhaustive depuis le début du programme jusqu’à Frantz Elbé, rapporte Hebdo 24.

Le coordonnateur du SPNH-17, Jean Elder Lundi, amené à commenter le rapport, appelle à l’ULCC à produire une enquête complète qui s’étend sur la période couvrant tous les directeurs généraux depuis le début du programme.

De son côté, le responsable du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), Lionel Lazarre, tout comme son homologue du SPNH-17, a clairement manifesté des réserves sur le rapport de l’ULCC, qui prend en compte seule l’administration de Léon Charles. Pour lui, l’enquête aurait du toucher l’ensemble des administrations.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *