ULCC-Soupçons de corruption : la mère de Youri Latortue visée par une enquête

ULCC-Soupçons de corruption : la mère de Youri Latortue visée par une enquête

L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) ouvre une enquête concernant les chèques perçus par la mère de l’ancien sénateur Youri Latortue, Mme Carmen Immacula Cantave. Dans une note publiée, ce jeudi 25 février 2021, le Directeur Général de l’ULCC, Hans Jacques Ludwig Joseph, a exigé du journaliste Jean Ismaël Valestin la bande sonore de l’émission « Boukante Lapawòl » diffusée le lundi 22 février 2021 où l’information concernant cette affaire a été révélée.

L’ULCC veut éclaircir le dossier touchant la mère de l’ancien sénateur Youri Latortue. En effet, depuis peu, des informations circulent sur les réseaux sociaux. Mme Carmen Immacula Cantave, la mère du sénateur Youri Latortue, aurait reçu des chèques du Trésor public. À quelle fin ? Et pour quel service ? Cela reste inconnu du public.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Toutefois, à l’émission « Boukante Lapawòl », diffusée le lundi 22 février dernier, le journaliste Jean Ismaël Valestin a révélé l’existence des copies de ces chèques. Afin que lumière soit faite sur ce dossier, l’ULCC a ouvert une enquête conformément aux dispositions du 8 septembre 2004 créant l’ULCC et de la loi du 12 mars portant prévention et répression de la corruption.

Aussi, l’ULCC a exigé une copie de la bande sonore de l’émission « Boukante Lapawòl » diffusée sur les ondes de la radio Mega.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Laïka Mezil

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *