Un navire transportant 141 migrants haïtiens chavire à Cuba

Un navire transportant 141 migrants haïtiens chavire à Cuba

Avec 141 migrants haïtiens à bord, un bateau a chaviré au large de la côte sud de Cuba, à Cienfuegos, à 223 km de la capitale cubaine, rapporte le journal dominicain Lístin Diario

Le navire, qui avait mis le cap sur Miami, aux Etats-Unis, a atterri après huit jours de navigation, a déclaré une chaine de télévision cubaine qui montrait des images des soins de santé offerts aux migrants en difficulté.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Sur les 141 personnes qui voyageaient sur le navire, au-dessus de leur capacité et dans des conditions précaires, 22 sont des enfants, des femmes enceintes et des personnes âgées », a déclaré la responsable des opérations de la Croix-Rouge à Cienfuegos, Nadiezka Carvajal.

« L’expédition avait mis le cap sur Miami, aux États-Unis, mais les mauvaises conditions météorologiques les ont amenés sur la côte du centre-sud de Cuba », a déclaré l’un des naufragés au journal local.

Pour cette année, c’est le 3e groupe d’Haïtiens qui débarquent sur les côtes cubaines pour tenter d’atteindre le territoire américain, note le journal dominicain.

La situation socioéconomique qui se dégrade de plus en plus et l’insécurité qui fait rage dans le pays poussent des compatriotes à se tourner vers d’autres pays, même au péril de leur vie. La semaine dernière, pas moins de 17 Haïtiens dont un enfant avaient péri en mer lors d’un voyage clandestin tourné en drame.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *