Un étranger dénommé IK EGBOR, âgé de 27 ans, titulaire d’un passeport nigérian, a été arrêté, Mardi 7 juin, après un contrôle de routine par les forces de l’ordre à l’aéroport international Toussaint Louverture. Il a été suspecté d’avoir dissimulé des corps étrangers dans son abdomen, assimilables à la drogue. Après une intervention médicale, 1,35 kg de cocaïne ont été récupérées.
En effet, IK EGBOR qui s’apprêtait à se rendre à Paris à bord du vol Air Caraïbe TX 559 a été transporté à l’hôpital Bernard Mevs pour être radiographié. L’examen a révélé que ce dernier avait des corps étrangers au niveau de son intestin.
Après une procédure médicale, les forces de l’ordre ont pu récupérer 102 bâtonnets de drogue, totalisant 1,35 kg de cocaïne dans l’intestin du nommé IK EGBOR.
En effet, le jeudi 9 juin 2022, le Suppléant Juge au Tribunal de Paix de la Croix des Missions, Me Eric DORSAINVIL, assisté de sa greffière AUDATE Shandarah, ont été dépêchés sur les lieux en vue de faire les constats légaux.
La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a annoncé l’ouverture d’une enquête afin de remonter aux autres complices.