Une commission fédérale américaine demande à Apple et Google de bannir TikTok de leurs magasins d’applications

Une commission fédérale américaine demande à Apple et Google de bannir TikTok de leurs magasins d’applications

Un organisme fédéral de réglementation des communications a demandé à Apple Inc. et à Google de retirer TikTok de leurs magasins d’applications, évoquant un risque pour la sécurité posé par les données collectées par le site vidéo abrégé sur les utilisateurs américains.

S’appuyant sur un rapport de BuzzFeed News qui a révélé que les responsables de ByteDance, société mere de Tiktok basée à Pékin, ont accédé à plusieurs reprises aux données sensibles américaines, la commission a écrit à Apple Inc. et à Google de retirer TikTok de leurs magasins d’applications.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Il est clair que TikTok présente un risque inacceptable pour la sécurité nationale en raison de sa vaste collecte de données combinée à l’accès apparemment incontrôlé de Pékin à ces données sensibles », a écrit Brendan Carr, membre de la Federal Communications Commission, dans la lettre adressée à Apple et à Google, une unité d’Alphabet Inc.

TikTok, qui a nié le partage des données des utilisateurs avec le gouvernement chinois, a déclaré plus tôt ce mois-ci que le trafic pour toutes les données des utilisateurs américains est maintenant acheminé via l’infrastructure cloud de son partenaire Oracle Corp.

Il est à noter que l’armée américaine a déjà interdit à ses membres d’utiliser TikTok sur des appareils émis par le gouvernement, invoquant le risque pour la sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *