Une force d’intervention étrangère rapide sera déployée en Haïti en janvier 2023, annonce la Congresswoman Sheila Cherfilus

Une force d’intervention étrangère rapide sera déployée en Haïti en janvier 2023, annonce la Congresswoman Sheila Cherfilus

Les Nations Unies s’apprêtent à déployer en Haïti une force d’intervention rapide à partir de janvier 2023 afin d’aider le pays à trouver une issue à la crise actuelle, a annoncé cette semaine Sheila Cherfilus Mc-Cormick, membre du Congrès américain, sur la Voix de l’Amérique.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Selon la représentante du 20e district de la Floride au Congrès, cette force aura, entre autres missions, à apporter un soutien à la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans la lutte contre les gangs armés qui terrorisent la population haïtienne depuis trop longtemps.

D’un autre côté, Mme Sheila Cherfilus a exprimé ses préoccupations par rapport aux enfants qui s’impliquent dans des activités criminelles. « Les enfants doivent abandonner les gangs pour ne pas perdre leur vie », a appelé Mme Mc-Cormick, membre de la Chambre des Représentants.

Interrogée sur l’opposition à toute intervention étrangère en Haïti exprimée par certains Haïtiens, la congresswoman a fait savoir que ceux qui adoptent cette position ne vivent pas l’enfer en Haïti. « La population a besoin d’aide. Nous devons agir », croit la congresswoman d’origine haïtienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *