USA : augmentation prochaine des frais du visa non-immigrant

USA : augmentation prochaine des frais du visa non-immigrant

Dans un communiqué publié le mardi 28 mars 2023, le Département d’Etat américain a annoncé l’augmentation des frais du visa de tourisme, d’affaires, d’étudiant, de travailleur temporaire et d’investisseur. Cette décision sera effective à partir du 30 mai 2023.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Ainsi, le prix des visas de visiteur passera de 160 $ à 185 $ tandis que celui de certains visas non-immigrants basés sur une pétition pour les travailleurs temporaires (catégories H, L, O, P, Q et R) passera de 190 $ à 205 $, indique le communiqué précisant que le visa de travail et de tourisme sont essentiels à la politique étrangère de l’administration Biden.

« Ces augmentations ont été publiées dans le Federal Register le 28 mars 2023 et entreront en vigueur le 30 mai 2023. Les frais pour les visas de visiteur pour les affaires ou le tourisme (B1/B2s et BCC), et d’autres VNI sans demande tels que étudiants et échange de visas de visiteur passeront de 160 $ à 185 $. Les frais pour certains visas non-immigrants basés sur une pétition pour les travailleurs temporaires (catégories H, L, O, P, Q et R) passeront de 190 $ à 205 $. Les frais pour un commerçant de traité, un investisseur de traité et des candidats à un traité dans une profession spécialisée (catégorie E) passeront de 205 $ à 315 $ », poursuit le communiqué précisant que cette décision ne s’applique pas pour les autres frais consulaires notamment l’exonération des frais de résidence de deux ans requis pour certains visiteurs d’échange.

Pour de plus amples informations, le département d’État invite les intéressés à consulter le site Web du Bureau des affaires consulaires, travel.state.gov, et les sites Web des ambassades et consulats américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *