L’ex-sénateur du Nord, Jean Charles Moïse, dit ignorer les raisons pour lesquelles les autorités migratoires des Etats-Unis l’ont intercepté à l’aéroport de Miami, à son retour de Qatar.
Le leader du parti politique Pitit Desalin, Jean Charles Moïse, une fois avoir mis les pieds sur le sol haïtien, a démenti les rumeurs selon lesquelles il serait en possession d’une forte somme d’argent, voire en détention d’un faux « passe sanitaire », ce qui soi-disant aurait conduit à son arrestation.
D’après ses déclarations, il a été arrêté tard dans la soirée du lundi 24 janvier 2022. Les services migratoires l’ont bombardé de questions voulant connaitre les raisons de son voyage en Afrique et s’il avait visité, au cours du mois de novembre 2021, le président du Venezuela, Nicolas Maduro.
Le numéro 1 du parti Pitit Desalin, Jean Charles Moïse, a ensuite dénoncé le traitement qu’il a subi au cours de sa captivité. Pour ce dernier, les autorités américaines ont tenté de l’intimider. A noter qu’il a confirmé l’annulation de son visa américain.
1 comment