Vers le lancement de la 3e édition du festival Théâtre Créole à Montréal

Vers le lancement de la 3e édition du festival Théâtre Créole à Montréal

Via un communiqué de presse, publié le 27 septembre, la Compagnie Théâtre Créole a annoncé la tenue prochaine de la 3e édition du festival Théâtre Créole. Du 22 au 31 octobre, les organisateurs prévoient tout une série d’activités liées à la culture haïtienne avec un thème inclusif : “M se kreyòl nan divèsite / Je suis créole dans la diversité”.

Le festival Théâtre Créole aura bel et bien lieu. Malgré la Covid-19, les organisateurs du festival Théâtre Créole se sont démenés pour trouver une solution. Cette année, à cause des restrictions liées à la lutte du gouvernement Canada contre la Covid-19, le festival se déroulera dans plusieurs salles de Montréal ainsi qu’en ligne.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

“Avec les mesures barrières, nous avançons à petit pas mais nous arriverons sûrement à notre point d’arrivée, qui est de faire valoir la culture des Afro-descendants dans la mosaïque de la diversité canadienne”, soutient Ralph Civil, directeur de la Compagnie Théâtre Créole.

Théâtre, conte, musique, humour, poésie, atelier et causeries sont les activités qui ont été programmées pour le public de Montréal. Aussi, des séances de ventes et signatures, une conférence sur le patrimoine musical des Antilles françaises et une exposition des œuvres de Marjorie Lovinsky et Marven Clerveau aura lieu.

Le festival Théâtre Créole se clôturera le 30 octobre non seulement par une soirée acoutisque avec le guitariste haïtien renommé Amos Coulanges mais également par une surprise, une pièce de théâtre des organisateurs de l’événement.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *