Suite à une intervention de Victor Benoit lors de la récente réunion du Comité Latino-Américain et Caribéen de l’Internationale Socialiste (SICLAC) en Uruguay, la Fusion des Sociaux démocrate a été suspendue provisoirement du parti de l’internationale socialiste.
En réaction à ce coup, les dirigeants de la Fusion ont exprimé leur stupéfaction d’en avoir été simplement informés.
Une note du directoire de la Fusion précise que le professeur Benoit n’aurait pas hésité à présenter l’ensemble des dirigeants du comme une bande de fascistes qui ont organisé un congrès avec les armes à la main pour s’imposer à la tête du parti.
La présidente de la FUSION, Edmonde Supplice Beauzile affirme avoir adressé une lettre à tous les membres du Conseil de l’Internationale socialiste pour rétablir les faits et protester contre l’action de Victor Benoit.
Notons que Victor Benoit, co-fondateur de la Fusion des sociaux démocrate a quitté ce parti en mai dernier pour former sa propre structure.
Il était en conflit avec l’actuelle présidente Edmonde Supplice Beauzile qu’il accusait d’avoir violé les statuts de la Fusion pour rester à sa tête.
8 commentaires