Vigilance orange pluie-inondation en Gironde, Dordogne et Corrèze

Vigilance orange pluie-inondation en Gironde, Dordogne et Corrèze

Météo-France a placé, lundi 24 novembre, la Gironde, la Dordogne et la Corrèze en vigilance orange pour risque de pluie-inondation, en raison d’un épisode pluvieux intense qui se poursuit sur le Sud-Ouest. La vigilance orange sera mise en place à partir de 10 heures lundi et doit rester en vigueur jusqu’à 18 heures, quand les pluies se dirigeront

Météo-France a placé, lundi 24 novembre, la Gironde, la Dordogne et la Corrèze en vigilance orange pour risque de pluie-inondation, en raison d’un épisode pluvieux intense qui se poursuit sur le Sud-Ouest. La vigilance orange sera mise en place à partir de 10 heures lundi et doit rester en vigueur jusqu’à 18 heures, quand les pluies se dirigeront vers le sud.

Les cumuls attendus pourraient provoquer des crues significatives sur plusieurs cours d’eau, notamment l’Isle et la Vézère, déjà sous surveillance, selon Vigicrues.

D’après le bulletin de 6 heures, dans les trois départements, « des cumuls de 50 à 60 mm, localement 70 mm ou un peu plus, sont donc prévus de manière assez étendue en 24 heures de temps ». « Ces dernières douze heures, on relève de 20 à 40 mm assez généralisés le long d’un axe Gironde-Corrèze, » précise encore l’agence météorologique.

Les autorités appellent à la prudence, en particulier près des zones inondables et des axes routiers exposés. Météo-France recommande de limiter les déplacements dans les zones concernées.

Les cumuls de précipitations seront également abondants sur les départements de l’Ain, de l’Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie, maintenus, eux, en vigilance jaune.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *