Violence des gangs à Port-au-Prince : la République Dominicaine ferme son espace aérien à Haïti

Violence des gangs à Port-au-Prince : la République Dominicaine ferme son espace aérien à Haïti

Selon le journal dominicain Listin Diario, le Conseil de l’Aviation Civile de la République Dominicaine, a émis ce mardi 5 mars la Résolution No.46-2024, dans laquelle il suspend avec effet immédiat les opérations aériennes de passagers à destination et en provenance de la République d’Haïti.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le président de la JAC, José Ernesto Marte Piantini, a indiqué que la décision de suspendre le transport aérien de marchandises et de passagers entre les deux pays est avec effet immédiat, compte tenu de l’article 9 de la Convention de l’aviation civile internationale qui établit que chaque État contractant se réserve le droit, dans des circonstances exceptionnelles, pendant une période d’urgence ou dans l’intérêt de la sécurité publique, de restreindre ou d’interdire temporairement les vols sur tout ou partie de son territoire avec effet immédiat.

Il est à rappeler que depuis vendredi dernier les vols commerciaux en provenance de la République Dominicaine ont été suspendus en raison de la situation de violence en Haïti. Les principales compagnies aériennes qui desservent Haïti dont American Airlines, JetBlue, Spirit et Air transat ont aussi annoncé ce lundi 04 mars l’annulation de leurs vols. Ces compagnies n’ont pas encore annoncé de date pour la reprise de leurs vols.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *