Après plus de 14 heures de débat intense, le sénat de la République a accordé sa bénédiction à l’énoncé de politique générale du Premier ministre, Jean Henry Céant. Avec 21 voix pour, 5 contre et 2 abstentions, le notaire de Bourdon vient de franchir la première étape menant droit à la Primature. Par ce geste,
Après plus de 14 heures de débat intense, le sénat de la République a accordé sa bénédiction à l’énoncé de politique générale du Premier ministre, Jean Henry Céant.
Avec 21 voix pour, 5 contre et 2 abstentions, le notaire de Bourdon vient de franchir la première étape menant droit à la Primature.
Par ce geste, les sénateurs ont fait montre de dépassement au regard de la situation intenable, argumentent certains observateurs.
Les députés se donnent rendez-vous cet après-midi pour effectuer le même geste, à savoir: ratifier la déclaration de politique générale du Premier ministre.
Notons que Evalière Beauplan, Ricard Pierre, Antonio Chéramy, Patrice Dumond et Nenel Cassy sont les sénateurs qui ont dit ”Non” à Jean Henry Céant.
Ceux qui se sont abstenus, Kedlaire Augustin, Jean Marie Jr Salomon.