Witzar Payen Merisier et Nancy Constant, deux grandes gagnantes de la 6e édition du Prix Jeune Journaliste

Witzar Payen Merisier et Nancy Constant, deux grandes gagnantes de la 6e édition du Prix Jeune Journaliste

Les responsables du Concours Prix jeune journalistes, l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et ses partenaires, ont dévoilé, ce mardi 15 décembre 2020, les grands gagnants du concours pour la 6e édition. Avec pour thème : « L’école en Haïti », Witzar Payen Merisier gagne le 1er Prix dans la catégorie Presse Audio et Nancy Constant remporte le 1er prix pour la catégorie Presse audio-visuelle

En présence des représentants de l’Ambassade de Suisse en Haïti, M. Grégory Jean, du ministre de la Culture et de la Communication (MCC), Pradel Henriquez, du représentant régional de l’OIF, Emmanuel V. Adjovi, la cérémonie de remise des prix Jeune journaliste a eu lieu, dans les locaux du principal organisateur de ce concours à Péguy Ville.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Cette année, aucun prix n’a été accordé à la catégorie presse écrite. D’après les membres du jury, la qualité des reportages écrits ne correspondaient pas aux normes et règles du concours. Par ailleurs, quatres journalistes ont été récompensés. Il s’agit de Witzar Payen Merisier qui gagne le 1er Prix dans la catégorie Presse Audio, ancienne collaboratrice de la Radio Sans Fin (RSF) qui aujourd’hui évolue en tant que reporter et présentatrice à la Radio Nationale. Elle est suivie par Jerson Dominique, ancien reporter à radio Tropic et ancien rédacteur à Kapzy News, un média en ligne. Ce dernier remporte le second prix de la presse audio.

Dans la catégorie Presse audio-visuelle, l’ancienne collaboratrice de Radio Télé Pacific, Nancy Constant, remporte le 1er prix suivi par Rodney Dorlean.

Pour le représentant régional de l’OIF, ce prix met en évidence les capacités et talents des jeunes journalistes haïtiens. Par ailleurs, croit-il important le remaniement des structures utilisées dans les médias pour un meilleur rendement.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *