Wyclef Jean appelle à la démission d’Ariel Henry

Wyclef Jean appelle à la démission d’Ariel Henry

Wyclef Jean, célèbre artiste d’origine haïtienne, s’est prononcé sur la conjoncture sociopolitique en appelant le Premier ministre Ariel Henry à démissionner de son poste qu’il qualifie d’inconstitutionnel. L’artiste international a insisté sur l’importance de cette décision pour le bien de tous les Haïtiens.

«Je ne peux plus garder le silence @DrArielHenry Dans l’intérêt de tous les Haïtiens, démissionnez
au plus vite de votre poste inconstitutionnel de
chef d’État de facto et évitez d’être un criminel de guerre. Partez en paix, afin qu’Haïti puisse éviter l’effusion de sang imminente, si vous restiez », a déclaré Wyclef Jean sur son compte X.

Alors qu’on s’approche du 7 février, symbolisant selon certains le départ du chef du gouvernement, suivant l’accord paraphé le 21 décembre 2022, de plus en plus de voix réclament la démission de l’occupant de la primature.

Il faut souligner que la situation a pris une autre tournure avec la révocation, par le gouvernement de Jeantel Joseph, de la direction de l’Agence nationale des aires protégées (ANAP), déclenchant la colère des agents du BSAP qui ont manifesté dans les rues, notamment à Ouanaminthe, pour protester contre cette décision.