Affaire SOGENER : Arrestation de Dimitri Vorbe aux États-Unis !

Affaire SOGENER : Arrestation de Dimitri Vorbe aux États-Unis !

L’un des responsables de la compagnie d’énergie SOGENER, Dimitri Vorbe, qui s’est mis à couvert pour échapper à la justice haïtienne, a été arrêté ce vendredi aux États-Unis par la police immigration américaine (ICE) . La femme de Dimitri qui se trouvait en son domicile a été arrêtée pour être ensuite libérée, avons-nous appris.

Cette arrestation survient quelques jours après que le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Ducarmel Gabriel, a écrit à l’US immigration and Customs enforcement pour lui demander de rechercher et de rapatrier le vice-président et directeur exécutif de la SOGENER, Dimitri Vorbe, considéré comme un fugitif aux yeux de la justice en Haïti.

À noter que les responsables de la compagnie d’énergie SOGENER sont reprochés, entre autres, d’enrichissement illicite, faux et usage de faux et d’association de malfaiteurs.

5 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

5 Comments

  • Rositha
    22 août 2020, 01:36

    On doit pas transfert ce criminel en Haïti laisse lui aux États-Unis comme Guy Philippe

    REPLY
    • Antoine Langomier@Rositha
      22 août 2020, 15:37

      Ne mêle pas le Commandant GUY PHILIPPE parmi les vauriens de la "classe politique" et de l’oligarchie. M. Philippe n’avait pas l’habitude de PILLER l’État comme Dimitri Vorbe et associés. Au contraire, M. Guy Philippe utilisait la Manne du ciel (LOL) pour aider ses frères d’armes et d’autres compatriotes. Avant son arrestation, M. Philippe avait montré un certain brin de Patriotisme.

      Au sein d’une certaine presse, Dimitri Vorbe trouverait trop de gens pour le défendre NAN LIB. Le Fonds Petro Caribe a fait son chemin au sein de tous les secteurs de la vie nationale. Tout moun ki pa "Analfabèt pa bèt" konnen se pa Martelly, Lamothe, Stephanie Villedouin, Jean Max Bellerive, Marie Carmelle Jean Marie ak Jovenel Moise sèlman ki gen bon do. Moun kap fè BRI nan peyi a sou dosye CORRUPTION se pa yo y ap chèche!

      REPLY
    • Antoine Langomier@Rositha
      22 août 2020, 22:41

      Comme les barons LAVALAS Jean Marie Fourel CÉLESTIN… et Jean Nesly LUCIEN, sous peu, le commandant Guy Philippe regagnera son foyer. À la différence des dealers de drogues LAVALASSIENS (TOUT POU YO, ALOUFA), je le répète, le commandant Philippe faisait vivre ses frères et soeurs, en trouvant le butin. En plusieurs occasions, c’est qui empêchait aux bras longs de le trouver…

      Pour Dimitri Vorbe, c’est une autre page d’histoire. C’est un héritier de longue date, c’est la raison pour laquelle, le nouveau venu Jovenel Moise faisait semblant de rien comprendre. Depuis le 11 octobre 2017, Jovenel Moise était en possession de la Résolution du Sénat sur les compagnies de Blackout. Et qu’est-ce qui empêchait au "garant" des Institutions de montrer ses griffes en tenant compte des clauses du Contrat? "Le pays lock" allait tout bouleverser. Mais, il est trop tard. La "Transition de Rupture" frappe à la porte…

      Sans remonter dans le temps, de Jean Bertrand Aristide à Jovenel Moise, les gardiens du Système et les héritiers de Pétion ont Toujours le dessus. De 1957 à 2020, seul le docteur et ethnologue François Duvalier refusait d’être le prisonnier du Système. Aujourd’hui, sans les FADH, un papa DOC serait dans son plat. Li tap mande Kontrebandye ak politisyen Sansal yo si se pou yo 1er janvye 1804 la te fèt. Étant donné, nous sommes en "démocratie," il serait en possession de la Constitution et les lois du pays. Sanble se kote papa Doc, Leslie François MANIGAT te pran Karaktè ak Diyite.

      REPLY
      • Antoine Langomier @Antoine Langomier
        23 août 2020, 18:23

        Lisez: En plusieurs occasions, c’est ce qui empêchait aux bras longs de le trouver…
        Sans le "Ce’" la phrase peut toute sa saveur.

        REPLY
  • Serge dure
    22 août 2020, 08:09

    Commentaire *

    REPLY