AMEN, un nouveau parti politique porté sur les fonts baptismaux

AMEN, un nouveau parti politique porté sur les fonts baptismaux

Action pour un Meilleur Environnement National(AMEN), c’est le nom du nouveau parti politique lancé, ce lundi 13 Janvier 2020, à l’hôtel Montana.

En présence d’un parterre de journalistes et de divers invités, le désormais ex-député des Baradères, Patrick Nozéus, a procédé au lancement, à l’hotel Montana, de son nouveau parti Politique AMEN.

« Créé le 05 juin 2019 et enrégistré en décembre de la même année, AMEN priorise trois (3) grands axes: l’Écologie, la Paix et le Progrès », a affirmé le Coordonateur général , Patrick Nozéus, soulignant que ce parti politique vient à un moment où le chaos et le désespoir font rage en Haïti. Et c’est pourquoi, dit-il, la philosophie de AMEN a pour socle la paix et est basé sur le principe de l’engagement non-partisan afin de renverser certains sujets tabous de la vie nationale.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les critiques autour de la non-intégration des jeunes dans l’arène politique ne datent pas d’hier. Vers la résolution de ce problème, AMEN semble apporter une réponse. Le Coordonateur dit avoir une option préférentielle pour les jeunes. Et c’est la raison pour laquelle , fait-il savoir, que le nouveau parti a pour devise, le pouvoir à la jeunesse… ainsi soit-il.

Nombreux sont les partis politiques qui se targuent d’intégrer les jeunes, avenir du pays. Pourtant, les structures qui les initient réellement peuvent se compter sur les doigts d’une main.

Par junior Luc.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    13 janvier 2020, 23:52

    L’ancien titidiste ne decide pas a’ abandonner le terrain politique. Il lance son AMEN. Zombi goute Sel nan wout "Shithole" la li pa mande rete.

    REPLY