Coronavirus: Rencontre entre une délégation de l’OPS et Joseph Jouthe

Coronavirus: Rencontre entre une délégation de l’OPS et Joseph Jouthe

En guise de prévention, le Premier ministre, Joseph Jouthe, promet de construire un bâtiment à Ouanaminthe capable d’accueillir d’éventuels cas de personnes testées positives au Coronavirus à l’Organisation panaméricaine de la Santé (OPS).

Au cours d’une rencontre avec une délégation de l’OPS/OMS, ce mercredi, le Chef du gouvernement a fait part des mesures restrictives ayant été prises par l’Etat haïtien en vue de faire face à cette pandémie.

À cette occasion, le Premier ministre Jouthe a sollicité le soutien de l’international pour renforcer les structures sanitaires disponibles dans le pays et qui ne sont pas assez nombreuses pour accueillir d’éventuels cas de Coronavirus.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En réponse à cette requête, l’Organisation panaméricaine de la Santé dit mettre à disposition du pays 500 tests de dépistage. La délégation, présente à cette rencontre, promet d’apporter son soutien dans le renforcement des matériels des laboratoires du pays tout en aidant à améliorer le système de contrôle et de surveillance mis en place par le ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP).

Par ailleurs, il est à noter que trois bâtiments sont déjà disponibles dans les chefs-lieux des départements du Nord, du Sud, et de l’Artibonite qui auront à isoler les patients testés positifs à la maladie.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *