Djakout # 1: Shabba à nouveau sanctionné pour indiscipline

Djakout # 1: Shabba à nouveau sanctionné pour indiscipline

Une fois de plus, le percussionniste de Djakout # 1, Hervé Anténor, plus connu sous son nom d’artiste Shabba, tombe sous les sanctions du comité à la tête du groupe musical.

C’est dans un communiqué de presse publié, ce jeudi 9 janvier 2020, que le message est tombé. Shabba est à nouveau mis sous sanction à cause de son comportement irrespectueux envers les fans et les membres du groupe Djakout #1.

Alors qu’il donnait une interview réalisée au cours de Ayiti Mizik Festival avec Guy Wewe, à Henfrasa, le 4 janvier 2020, accompagné du chanteur Polo, de son vrai nom Paul Gary Borno, des propos inquiétants et dérangeants auraient été prononcés par le chanteur, ce qui aurait conduit, selon le communiqué de presse, à une dispute venimeuse entre les deux artistes.

D’après les informations rapportées, ce ne serait pas la première tentative prise par les membres du groupe dans le souci de discipliner le comportement belliqueux et emporté du chanteur-compositeur et percussionniste Shabba. L’on se rappelle de sa conduite sur la scène de Esquina Latina, à Pétion-Ville, dans la soirée du 12 avril 2019, après une méchante dispute que ce dernier avait lui-même suscité avec Auguste Duverger dit Pouchon. Suite à ces démêlés, il avait tout simplement mis les voiles laissant fans et membres du groupe ahuris et perplexes.

Par ailleurs, faisant montre de compassion, les membres du groupe l’avaient finalement laissé participer au Haitian Compas Festival, à Miami, le 18 mai 2019. Toutefois, cela ne semble pas avoir modifié d’une quelconque façon son comportement puisque, quelque mois plus tard, il allait récidiver, pas plus tard que le 4 janvier dernier.

“Son comportement, son attitude, ses déclarations ne font pas honneur au groupe Djakout #1”, mentionne le communiqué de presse.

Reproché d’avoir craché sur les accomplissements réalisés par le groupe depuis des années, Shabba est à nouveau sanctionné. Désormais, ce dernier ne sera plus en mesure de participer dans les sorties, les lives et autres interventions du groupe musical et n’est plus habilité à prendre la parole au nom du groupe.

N’ayant fait aucune mention quant à la durée de la sanction, l’on ne sait quand Shabba aura la possibilité de monter sur scène devant ses fans qui, d’ailleurs, n’ont pas hésité à reprocher l’attitude désobligeant du chanteur.

À rappeler qu’il n’y a que trois représentants qui peuvent prendre la parole officiellement au nom du groupe Djakout #1 d’après le communiqué de presse, à savoir Tania Ligondé (manager), Marc Lubin dit Ti Maco M&S (manager), et Rolls Lainé dit Roro, le batteur du groupe.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Hector Edmael
    10 janvier 2020, 12:04

    C’est formidable

    REPLY